Mode Asie











{4 mai 2011}   Les models changent la face de la mode.

Un nouveau groupe de modèles asiatiques du Japon, Taïwan, la Chine et la Corée du Sud sont en train de redéfinir le visage de la mode internationale.

Ils ne sont pas connus encore, mais ils commencent à apparaître de plus en plus et souvent partager des campagne publicitaire à coté des beauté les plus connus et les mieux coté de l’occident.

On peut par exemple cité le cas du jeune acteur devenu modèle taïwanais Godfrey Tsao. Ce belle asiatique d’un mètres quatre-vingt cinq, est le premier modèle asiatique à figurer dans un campagne de mode, de la célèbrissime marque de luxe française LOUIS VUITTON pour un de leur jolie sac tendance.

On pourras aussi cité le modèle chinois Liu Wen. Sa carrière débutât à Pékin, dans les éditions chinoises de Bazaar Vogue et Harper’s. En 2008, elle fait sa première apparition à Paris sur le podium pour Jean Paul Gaultier et Chanel. Récemment, Estee Lauder a signée en tant que nouveau visage et elle est le modèle haut-10e-payés dans le monde.

On pourrais citée dernièrement le cas de So Young Kang qui parait dans une rubrique magnifique de EL US en mars 2011.

Mais hormis c’est quelque cas ponctuel, c’est bien plus qu’une tendance qui aparait. En effet selon Stephen Lee, qui représente le modèle chinois Qin Shu Pei, qui est la face dans le monde entier des produits cosmétiques Maybelline:
 »Il ya eu une augmentation très significative et de la demande vers l’Asie au cours des cinq dernières années, en particulier sur le marché chinois avec son économie en plein essor et l’accessibilité à une population énorme. Je crois qu’il est maintenant un marché bien établi qui ne fera que croître en tant que produits haut de gamme encore plus accessible à la population asiatique, »a dit Lee.

En effet car si l’on vois de plus en plus de modèle asiatique dans la mode et le luxe asiatique, c’est simplement et avant tout parce que la consommation s’y déplace. Jusqu’a il y a quelque année le marché Asiatique du luxe était dérisoire. Hors avec l’explosion de l’économie asiatique avec la chine en tête le donne change. Pour cela il suffit de savoir que l’asie est la région du monde ou le nombre de milliardaire augmente le plus vite.

En Australie, l’Office eurasien des modèles Rachel Rutt et Jessica Gomes redéfinissent le soleil-embrassé yeux bleus stéréotype blonde. Rutt est d’origine de Singapour et de la Colombie et a grandi au Japon avant de s’installer en Australie en 2005. Le modèle basé à Sydney a aussi dans les campagnes pour Sportsgirl, pantalons Saba, le général et sur les pages de Marie Claire, Grazia et dans Vogue Italia. Gomes est né à Perth de Singapour et du patrimoine portugais. Aujourd’hui basé à New York, elle a travaillé avec DKNY et a été le visage de la fragrance Unforgivable Sean Combs.

Kathy Ward, de Sydney Chic Management, qui représente Rutt et Gomes, n’aime pas l’étiquette de la paire. Elle met son succès au fait qu’ils se distinguent dans la foule.  »Ils sont tous deux définitivement de la demande. Jessica a un horaire chargé au niveau international et Rachel a le look du moment. Elle est en forte demande pour les médias traditionnels de la mode, la publicité à la Semaine de la mode australienne. »

Des modèles asiatiques ont réussi dans le passé – les années 1980 le modèle Tina Chow est l’un des plus célèbres – mais la diversité ethnique a longtemps été un sujet lourd dans le secteur de la mode. Le visage de la mode est un homogène, avec ceux bénie avec de longues jambes minces blanc dominant les pages des magazines de mode internationaux. Beautés de l’Est de l’Europe, l’Amérique et la Grande-Bretagne sont traditionnellement les plus hauts modèles payés au monde. Les cinq femmes grêle aujourd’hui des modèles de la Pologne, le Danemark, Pays-Bas, la Russie et l’Australie (Melbourne Abbey Lee Kershaw-). Le débat, toutefois, a principalement porté sur la représentation de mannequins noirs. Naomi Campbell est une farouche militante sur la question et en 2009 a suscité une controverse quand elle a déclaré au magazine Glamour que l’industrie de la mode était raciste.  »Vous savez, le président américain peut être noir, mais comme une femme noire, je suis encore une exception dans ce domaine. Je dois toujours travailler plus fort pour être traités de manière égale, »a déclaré M. Campbell.

Un concepteur de Lanvin, Alber Elbaz, a récemment déclaré qu’il ne voyait pas la couleur lorsquíl recrute ses model.  »J’utilise des blondes, des brunes, des rousses, des noires et des modèles asiatiques -. Je ne fais jamais dans le politquement correct.’

Elbaz dit peut être la vérité, mais pas une seule maison de luxe ne peut nier que le marché se déplace vers l’Asie

Louis Vuitton et Gucci ont augmenté de façon exponentielle en Chine au cours des cinq dernières années. Gucci a ouvert son premier magasin en 1997 et maintenant il ya plus de 25 boutiques dans 16 villes. Louis Vuitton quand a lui s’installe en 1992 et exploite aujourd’hui plus de 20 boutiques à travers la Chine.

Dernier magazin gucci à shanghai

Selon un sondage TNS Retail Forward: la Chine d’ici à 2015 devrait avoir dépassé les USA et a égalé le Japon comme le plus grand marché du monde pour les produits de luxe  »Tout le monde de la mode / beauté industrie reconnaît l’importance des marchés mondiaux. et, actuellement, la Chine, Taiwan et la Corée du Sud sont au premier plan, »le make-up artist Dick Page a dit le Vogue américain l’an dernier dans une histoire dédiée aux beautés asiatiques.

Alors on vous aura Prévenu s’est là-bas que ca se passe et ca le sera de plus en plus.

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[…] suivi que ceux de milan ou new york. Mais aussi comme nous vous le disions dans nos article sur les models asiatique changent la mode, le faite que l’ont vois de plus en plus de modèle asiatique, dans la publicité et […]



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