Mode Asie











{23 janvier 2011}   Un duo de t-shirt pour dire je t’aime

Et voila on est fin janvier et la saint valetin approche alors on cherche des idée cadeau saint valentin.

Alors puisque l’on est sur un blog parlant des tendance de mode asiatique, alors pourquoi ne pas parler d’une nouvelle tendance mode 2011, qui est apparu il y a quelque mois et défferle sur tout l’Asie.

Cette tendance se développe à travers tout l’Asie et touche tous les couple qui s’aime vraiment Que ce sois en Thailande, en Malaise, en Corée, ou au Japon?

Cette tendance c’est le duo de t-shirt pour couple, et dans certain cas ca peut même aller plus loin que simplement le simple t-shirt et le mimétisme copie est valable pour toute la tenu, voir même coupe de cheveux.

En effet, cette tendance connais de véritable nuance. Cela  peut aller de la simple inspiration de style de couleur de modèle de marque, ou d’accessoire de mode a la copie parfaite. Dans ce style caractéristique des mégalope de l’extreme orient on ne montre pas son amoureux par des baisers langoureux mais par un tenu.

Ce phénomène de mode prend un telle ampleur , que les journaliste de mode les plus célèbre du continent, mais aussi les site internet, les magazine de mode asiatique allant jusqu’au marque de mode s’insipire de cette tendance pour influencer, orienter et présenter leur collection…

Il parait qu’à tokyo des boutiques de couple s’ouvrent..

Deux jeunes amoureux en corée

« En portant les mêmes habits, ils compensent le fait de ne pas pouvoir s’embrasser en public »

Une bloggeuse chinois commentant à ce sujet:

Tout le monde disairt qu début que c’etait une tendance gay, hors aujourd’hui cette mode est adopté par des couples mixtes. Deplus cette mode, est commune et utilisé non pas que pas des early adopters, ou des fashionista. Par exemple, un des mes nes qui n’est pas du tout exentrique, originale ou tendance à adopté cette mode.
Simplement parce qu’elle aime son marie et souhaitant l’afficher. D’ailleurs la dernière fois que l’ont chattais elle portait le même t-shirt que sont maris et en était tres heureuse…

Je pense que le t-shirt, est un un habit populaire, servant aussi de moyen d’expression, comme un panneau publicitaire, afin de dévoilant, d’afficher, et exprimer ses goûts et sa personnalité. Certains portent le nom du groupe Metallica, les geeks maudissent Microsoft… Et bien les Asiatiques  portent le t-shirt afin d’exprimer.leur amoureux, et comment leur relation est belle et idillique.

Pour les occidentaux s’habiller de manière identique est puéril, ou alors c’est que ce sont des jumeaux, ou un groupe ( et encore).Quand occidental adulte s’habille de manière similaire c’est pour se déguiser. En Occident, Le vêtement affirme sa singularité dans une mode, en asie ou le goupe, le collectif occupent un place BEAUCOUP plus important il n’est pas surprenant de voir cette tendance grandir..

Autre chose a souligné est le tabou qui existe en asie, vis a vis des démonstration publique et charnelle pour le couples. Les jeunes asiatique ont par conséquent moins de possibilité d’exprimer leur sentiment. Par conséquent porter des vetement similaire permet de compenser un peut.

Le seul Hic c’est que lorsque qu’un couple casse il faut changer toute sa garde robe, mais ca reste moins compliqué et douloureux que faire enlevé un tatouage »

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :